INSTALLATION DE 2 DEFIBRILLATEURS SUR LA COMMUNE - Angaïs - Site officiel de la commune

Deux défibrillateurs externes ont été installés sur la commune : l’un sur le parking de la mairie, l’autre devant la salle des sports. 

Chaque année, 50 000 français décèdent d’un arrêt cardiaque. En l’absence d’une prise en charge dans les dix minutes, les chances de survie sans séquelles d’un malade sont quasi nulles. Le Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Il peut être manipulé sans aucune connaissance médicale.  Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.  Grâce à une assistance vocale, l’utilisateur du DAE est guidé pas à pas du massage cardiaque au placement des électrodes.  Le défibrillateur procède à un électrocardiogramme et détermine s’il est nécessaire de délivrer un choc électrique.  La machine enregistre également toutes les données qui peuvent être utiles au médecin urgentiste.

 

 

Abonnez-vous à notre site et recevez les dernières nouvelles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre site et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Haut