La fête du Sport en famille – Journée Nelson Pailloule dimanche 7 septembre 2025 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h au complexe sportif – salle Jean Labarrère à Asson (restauration sur place) organisé par l’Espace de Vie Sociale de la Communauté de communes du Pays de Nay en partenariat avec la commune et les associations d’Asson, ainsi que des partenaires locaux.Programme JNP 2025 

Des activités sportives : Lors de cette journée, petits et grands pourront tester et découvrir gratuitement plusieurs activités : disc golf, panna football, tir à l’arc (ventouse), mur d’escalade, golf foot, yoga du rire, handball, hand fauteuil, découverte triathlon, yoga sur chaise, yoga traditionnel, Qi Gong, marche, pilates, parcours enfant en draisiennes et petits vélos, ….

MAIS AUSSI… un atelier vélo de 10h à 12h pour apprendre à réparer, à monter ou entretenir son vélo (inscription au 05 59 61 11 82 – choix 1), un point information et prévention santé et diététiques donnés par des professionnels de santé, un atelier de sensibilisation aux gestes de premiers secours et un lieu d’information pour les 11-29 ans (ex : orientation, formation, emploi, accès aux droits, logement, mobilités, …).

Programme JNP 2025-pdf

Recrutement d’un agent communal à durée déterminée pour assurer le service de cantine garderie à raison de 20h30 semaine durant les périodes scolaires.

Si vous êtes intéressé(e) prière d’envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à la mairie par mail : mairie.angais@wanadoo.fr ou dans la boîte aux lettres avant le 2 mars dernier délai.

La commune propose 2 emplois saisonniers pour des jeunes à partir de 16 ans et habitant Angaïs. La période concernée est du lundi 22 juillet au 2 août 2024. Vous êtes priés de vous inscrire auprès du secrétariat de mairie avant le 6 juillet 2024. Si plusieurs candidatures, le choix se fera par tirage au sort.

Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez charger un autre électeur de voter à votre place dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration. Vous n’avez pas de justificatif d’absence à fournir.

Attention, le jour du vote, l’électeur chargé de voter à votre place ne peut avoir qu’une seule procuration faite en France.

Vous pouvez faire une procuration de plusieurs façons :

1 – En remplissant le formulaire disponible à la police, gendarmerie ou tribunal. Un récépissé vous sera remis.

2 – En remplissant le formulaire 14952*03 à l’aide de l’ordinateur, ou imprimer le formulaire sur 2   feuilles, puis le remplir à la main. Vous devez vous présenter en personne, avec le formulaire rempli et un justificatif d’identité soit au Commissariat de police (où qu’il soit) ou Gendarmerie (où qu’elle soit) ou Tribunal. Un récépissé vous est remis.

3 – En remplissant le formulaire « Formulaire 14952*03 » en ligne. Pour cela vous devez utiliser le     téléservice Maprocuration, vous connecter avec France Connect et indiquer une adresse mail.

Attention : Après avoir reçu le mail indiquant la référence de votre demande, vous devez d’abord vous rendre en personne soit au Commissariat de police (où qu’il soit) ou Gendarmerie (où qu’elle soit) ou Tribunal. Vous devez y présenter un justificatif d’identité et indiquer la référence de votre demande. Ensuite, vous recevrez un mail contenant le récépissé de votre demande de procuration et un mail indiquant que votre procuration est effective.

4 – En ligne, avec une identité certifiée France Identité – procuration de vote dématérialisée. Il est désormais possible de réaliser une procuration de vote entièrement dématérialisée grâce à l’application France Identité et la certification de l’identité numérique. Grâce à l’identité numérique certifiée France Identité, il n’est plus nécessaire de se rendre en commissariat ou gendarmerie pour faire vérifier son identité lors du processus de demande de procuration. Au préalable vous devrez avoir créé votre identité numérique et l’avoir fait certifier en mairie.  Vous devrez aller sur le site https://www.maprocuration.gouv.fr/ et suivre les indications. Vous recevrez un mail indiquant que votre procuration est effective.

Si un handicap ou une maladie grave vous empêche de vous déplacer, vous pouvez demander qu’un agent de police ou de gendarmerie vienne à votre domicile ou dans l’établissement spécialisé où vous êtes (pour y vérifier votre identité. Vous devez faire cette demande par écrit et y joindre une attestation sur l’honneur indiquant que vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer.

Pour plus de renseignements  : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15478

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez les dernières nouvelles

Saisissez votre adresse e-mail . Format attendu : votrenom@domaine.fr